Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Armor Prim'holstein

Armor Prim'holstein

Association costarmoricaine des éleveurs de Prim'holstein


De Ploermel à Crémone...c'est direct

Publié par armorph sur 21 Novembre 2014, 09:04am

Catégories : #vie du syndicat

Par Didier Thareau, Prim'holstein France :

 

En effet dans le cadre du concours national italien de Crémone, Emmanuelle GEREL de Lamballe a participé à un concours de présentation les 23 et 24 octobre rassemblant 23 jeunes de différents pays européens dont un autre français Pierre-Henri LEBLON des Ardennes. Elle a été retenue par Prim’Holstein France suite à sa deuxième place à l’Ecole des Jeunes de Ploërmel. Plus qu’un simple concours de présentation l’Open Junior Show fait appel à toute une palette de connaissances dans le domaine animal.

 

  1620521_10204360682592221_7117633666477258840_n.jpg

 

Classé en deux catégories (juniors –de 18 ans et seniors) les jeunes ont débuté la journée du jeudi par du clippage et de la présentation. En 1h30 ils devaient mettre un animal qu’ils connaissaient à peine prêt à entrer sur le ring (tondu et marchant au pas). Ils défilaient ensuite dans l’arène. Seuls les 5 premiers étaient classés sur ces deux épreuves et malheureusement « Manu » n’en faisait pas partie…

Ensuite tous ces jeunes se sont retrouvés sur le ring en lieu et place du juge afin de classer quatre animaux en condition concours et d’expliquer leur jugement. A ce « jeu » notre lamballaise a écrasé la concurrence et remporté cette épreuve.

Le lendemain ils passaient de la pratique à la théorie avec une série de 20 QCM sur tous les aspects de l’élevage (alimentation, taureaux, notions de génétique…).

 

IMG_7395.JPG

 

A l’issue de toutes ces épreuves Emmanuelle finissait 11eme ce qui est tout à fait honorable et elle mérite toutes nos félications.

 

 



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents