Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Armor Prim'holstein

Armor Prim'holstein

Association costarmoricaine des éleveurs de Prim'holstein


Plus de 150 personnes à l'Assemblée Générale à l'élevage de Kervisio

Publié par armorph sur 14 Décembre 2011, 06:58am

Retour sur l'Assemblée Générale annuelle 2011 qui s'est déroulée le vendredi 9 décembre à Bringolo.

 

Matin :

 

Après la présentation du bilan financier et du bilan d'activités 2011, nous sommes revenus sur le moment fort de l'année : le jumelage avec la Fédération Fribourgeoise d'Elevage Holstein : contenu du jumelage et présentation de notre partenaire suisse (disponible ici).

 

Francis Derrien, technicien à Prim'holstein France a présenté le bilan génétique du département (disponible ici) et Thierry Le Druillennec, administrateur au GDS a présenté le bilan de la Caisse Vache Haut Potentiel.

 

Le renouvellement du tiers sortant a clôturé la partie administrative de l' Assemblée Générale. 6 candidats pour 5 postes : ont été élus Philippe Heurtel, Joel Nivol, Olivier Pansart, Gaetan Palaric et Serge Michard.

 

L'intervention d'Hervé Guillemot, conseiller à la Chambre d'agriculture, a porté sur "le confort des animaux en bâtiment". Après des rappels concernant la physiologie de la vache et les critères de jugement du confort (notamment à partir de vidéos), Hervé Guillemot a rappelé l'importance du réglage des logettes (dimensions, positions de a barre au garrot, de l'arrétoir) et les intérêts comparés des nouveaux produits (matelas, tapis,...) tout en soulignant que le pâturage reste le support privilégié pour une bonne santé des animaux.

 P1050499.JPGP1050503.JPG

 

Le bilan moral du Président, Serge Michard, s'est conclu par la présentation des projets 2012 et notamment le Concours Régional qui se déroulera dans le cadre de Terralies les 25,26 et 27 mai prochains avec 250 animaux attendus et jugés par un éleveur canadien.

Pendant le déjeuner, comme en 2010, les participants ont élu la Vache de l'Année parmi les 8 vaches présentées et ayant obtenu des prix spéciaux dans l'année. Après Ascody en 2010, c'est BONHEUR,à l'EARL du Grand Gué qui remporte les suffrages.

bonheur

 

Après midi :


Après un repas avec 110 convives, l'après midi s'est déroulé à l'EARL de Kervisio (Famille Toquet), 1er élevage français en pointage avec une note globale de 87,6 points.

 

Denis Toquet, accompagné de Francis Derrien de Prim'holstein France, a présenté l'ensemble des vaches du troupeau et le travail de longue haleine de sélection des souches du troupeau.

P1050510.JPGP1050526.JPG

Le document de présentation de l'exploitation est disponible ici.

 

Plus de 150 personnes intéressées ont participé à l'après midi.

 

Merci aux éleveurs et à toutes les bonnes volontés qui ont aidé à la préparation de cette journée très riche et bien suivie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents